EMPREINTES, traces, poussière ...

Publié le par cosette

 

Dans ma commune, dans un chemin, sur un talus, on voit les traces de deux pieds qui restent toujours marquées et sont appelées " les pas du missionnaire". C'est là que, peu de temps avant la Révolution, le prédicateur Joseph Boursoul aurait eu l'intuition, au cours d'une mission, des troubles prochains et aurait ajouté qu'en témoignage à la vérité de ses paroles, l'herbe ne pousserait plus à l'endroit où il se tenait.

 

 

Ah, comme j'apprécierais que, là où mon chiffon passe une fois, la poussière ne revienne pas ! …
Depuis plusieurs jours (semaines, mais chut !) j'ai repoussé la corvée de ménage, mais il faut que je m'y mette,  sérieux ! …

Je manque d'entrain
mais je culpabilise moins depuis que j'ai lu l'article de 
TISSULINE
 je vous le conseille ! …



Publié dans THEME DE LA SEMAINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
rrooohhh !!! faut que j'aille voir ça de plus près !!
Répondre
P
c'est une très belle interprétation ! bon WE
Répondre
V
Coucou je suis venue me promener chez toi et j'ai trouvé la promenade agréable..; je laisse une petite empreinte... un gros bisous
Répondre
C
<br /> bin mince, tu aurais pu t'essuyer les pieds ! (rire)<br /> <br /> je suis passée chez toi, j'ai vu que tu as eu des problèmes avec ton modem ; depuis plusieurs jours je rencontre les mêmes difficultés, ça marche, ça marche pas ...  ça repart ...<br /> Je te dis à bientôt, en pointillé ... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
Eh oui, si on y regarde bien, notre quotidien est parsemé d'empreintes; plus ou moins agréables, plus ou moins solides..
Répondre
A
Etrange comme phénomène...<br /> Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt
Répondre