ils se marièrent et eurent b...

Publié le par cosette


  La côte de granit rose
dans les Côtes d'Armor

L'oratoire de Saint Guirec

   
  
La légende dit : " que les jeunes filles désirant se marier dans l'année doivent planter une épingle dans le nez du saint" 

(Cette croyance avait tellement abîmé la statue de Saint-Guirec, sculptée dans le bois, que la paroisse l'avait finalement sagement remplacée par une copie réalisée en granit..Le martyr ne serait désormais plus martyrisé ...)





  Il y a une dizaine d'années (déjà ! ...) le fils de mon mari nous a présenté une "copine" ...
 Nous sommes tous allés en promenade à PLOUMANACH.
A la fin de la balade, une complicité  s'était  établie avec cette charmante jeune fille, et, discrètement, au creux de l'oreille, avant de remonter dans la voiture, elle m'a demandé si j'avais une épingle ...


Depuis, ils sont revenus à la maison de nombreuses fois, d'abord à 2, puis à 3 ...4 ... 
 et maintenant à

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Eh ben, une belle histoire d'amour qui dur c'est génial.<br /> @+ Bonne Journée et Bon Week-end. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ignorais cette légende quand je suis passée sur ces lieux où j'ai espoir d'y retourner , car la plage dans sa curiosité est un véritable conte de fée..je suis ravie de retrouvre tout çà l'instant<br /> de quelques minutes ce soir ..bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien les belles histoires un peu folles!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une très jolie histoires que celle de ton fils et de sa femme....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alors elle n'était pas encore en granit ! et comment elles font maintenant ? Ah c'est pour cela qu'il n'y a plus e mariage mais encore des enfanrs heureusement<br /> Bon dimanche de Bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre