Thème semaine: les vieux-Bientôt centenaire

Publié le par cosette

« aveugle de la vue

mais pas de la vie »





mon beau-père

bientôt centenaire

non voyant

et, ce, depuis longtemps

son handicap, on avait fini par l’oublier

il l’a toujours courageusement compensé

il aimait bricoler, jardiner

ne se faisant aider

qu’en dernière extrémité ...

il écoutait la radio à longueur de journée,

intéressé par l’actualité

et par l’opérette, mémorisant les chansons,

faisant travailler son imagination

il nous les racontait comme des feuilletons...

il aurait aimé voyager

nos escapades, il  appréciait qu’on vienne les lui « raconter » ...

d’une très extrême sensibilité

il avait des ondes qui lui envoyaient des clichés...

 

L’aveugle nous regarde de toutes ses oreilles

Gilbert Cesbron

 

  
autour de lui, un réseau s’est tissé

attiré, par sa convivialité



hélas, depuis quelque temps, il décline

dans ses yeux morts, plus aucune lueur coquine

son cerveau fatigué

ne veut plus l’aider

et il vient de réaliser

sa cécité

m’attirant par le bras,

comme un secret, il m’a dit tout bas : 
"je ne vois pas"

J’ai pensé : aveugle comme l'amour...

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très émouvant ton post!<br /> un bel hommage !
Répondre
P
un bien joli hommage... bon samedi
Répondre
C
je suis sûre que cet homme a vu toute sa vie ! ... avec son coeur, avec son âme !!! et tu sembles prendre la suite ...
Répondre
M
je suis tres émue à la lecture de ce billet, quel courage a eu ce monsieur, et quel age il a atteint !! c'est magnifique !! mais sa reflexion là me fait de la peine, bonne soirée
Répondre
C
Comme cet hommage est émouvant !<br /> Il me fait penser à l'un des oncles de mon mari, souffrant de la maladie d'Alzheimer ; il était prêtre. C'est l'un des hommes les plus gentils, doux, drôles et tolérants, accueillants et ouverts que j'ai jamais rencontrés.<br /> <br /> C'est une chance immense de pouvoir cotôyer de telles personnes.
Répondre