LES ONZE ECLUSES

Publié le par cosette

En Bretagne, dans la commune de HEDE (35),

  

je vous emmène en promenade sur les chemins de halage le long du canal
construit par Napoléon 1er.

    

Onze écluses se succèdent en un véritable escalier qui permet de franchir une dénivellation de 27 mètres
 


Les éclusiers étaient logés dans de petites maisons,
                
 dont certaines appartiennent maintenant à des particuliers.  La plupart  dégagent une ambiance pleine de charme.
    
         


  "La maison du canal", ancienne écluse, explique la vie et l'histoire de cet ouvrage


   ça vous plait ?  je vous invite donc à venir découvrir, par vous même, les écluses manquantes ...
  à bientôt ! ...

Publié dans PROMENADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique balade merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ok, c'est programmé (un jour !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Eh bien, je connais un peu ta région, j'ai de la famille par là-bas... à Mélesse. Tu connais ? J'y étais au 1er août pour un mariage. Et nous sommes allés en vacances ensuite à St Cast le Guildo<br /> puis Concarneau... Vraiment, j'adore la Bretagne ! Moi, je suis Seine-et-Marnaise du côté de Provins, la campagne. Je suis ici depuis un an et demi seulement et j'ai fait une "escale" à Brissac<br /> Quincé près d'Angers pendant 6 mois avant...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elles sont super jolies ces petites maisons... J'adore ! Il y vraiment des coins formidable quand même ! Tu habites vers quelle grande ville pour situer ? La Bretagne : magnifique région que<br /> j'aimerais vraiment découvrir un peu plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour !  j'habite la grande banlieue de RENNES, la capitale de la BRETAGNE. La région est belle et paysages variés, forêts, mer à proximité ... mais par chez toi, c'est joli aussi, j'aime<br /> beaucoup LA ROCHELLE.<br /> En attendant ta venue par chez nous, KENAVO<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu habites du côté de Hédé ? Je suis né en Ille et Vilaine près de Antrain/Couesnon, à La Fontenelle. Bonne soirée. Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour ! j'habite RENNES<br /> J'ai visité ton blog la région où tu vis actuellement semble bien sympathique.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />